Nos conseils

Tuto vidéo 3 min

Comment créer une page Facebook pro et l’alimenter ?

fb-pro
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

Facebook est LE réseau social le plus utilisé dans le monde. Il est donc indispensable d’utiliser cette plateforme pour faire connaître votre entreprise auprès de votre clientèle cible. Découvrez toutes les étapes pour créer votre page Facebook pro et les clés pour l’alimenter.

Actuellement, Facebook compte 2,5 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 37 millions en France (source Facebook fin 2019). Ces chiffres sont considérables et prouvent à quel point il est important d’intégrer ce réseau social à vos stratégies de communication. Et en effet, cette plateforme présente une multitude d’avantages pour le développement de votre entreprise qu’il serait dommage de ne pas exploiter !

L’importance d’une page Facebook pour votre entreprise 

Actuellement, Facebook est un très bon moyen d’accroître la visibilité et la notoriété de votre entreprise. Ce réseau social contient une immense base de données que vous pouvez utiliser pour atteindre de nouveaux prospects et fidéliser vos clients actuels. La réaction en chaîne créée par les interactions entre les internautes via le fil d’actualité et le partage de contenus permettent de communiquer plus massivement que par n’importe quel autre support. Voilà pourquoi il est important pour votre entreprise d’utiliser cet outil facile d’utilisation et gratuit. Attention néanmoins à le faire de façon professionnelle et de l’alimenter régulièrement.

Comment créer votre page Facebook pro

  • Connectez-vous d’abord à votre profil Facebook personnel (si vous n’en avez pas, créez-vous un profil via cette adresse https://fr-fr.facebook.com/r.php).
  • Cliquez ensuite sur l’onglet “Créer” sur la barre de navigation bleue en haut de la page puis sur “Page”.
  • Sélectionnez “Démarrer” en dessous de la section “Entreprise ou marque”.
  • Entrez les informations de base concernant votre entreprise : nom de la page, catégorie, adresse et numéro de téléphone (facultatif).
  • Sélectionnez une photo de profil pertinente (idéalement votre logo).
  • Sélectionnez une photo de couverture de qualité qui représente le mieux votre entreprise (une image de votre slogan ou de votre boutique bien mise en valeur par exemple). Tâchez, si possible, de respecter les formats d’image recommandés pour Facebook.
  • Personnalisez votre page pour qu’elle soit la plus complète possible. Ajoutez un bouton (envoyer un message par exemple), des informations supplémentaires dans l’onglet “À propos” (date de création, missions, adresse mail, site web, histoire, horaires d’ouverture).

Votre page Facebook pro est maintenant prête à l’emploi !

Nos conseils pour l’alimenter 

  • Postez régulièrement l’actualité de votre entreprise : il faut fournir un contenu régulier sur votre page professionnelle pour augmenter votre visibilité et fidéliser vos abonnés. Pour cela, postez une nouvelle publication 1 à 3 fois par semaine concernant les nouveautés de votre entreprise, les actions qui y sont menées ou des liens vers les articles de votre site web. Attention néanmoins à poster des informations pertinentes ou ayant un intérêt pour l’internaute. 
  • Soignez vos publications : la quantité, c’est bien… la qualité c’est mieux ! Ainsi, inutile de générer beaucoup de contenus sur votre page s’ils ne sont pas pertinents. L’intérêt est de partager l’actualité susceptible d’intéresser vos clients et prospects. Il faut donc travailler votre rédaction et insérer autant que possible des photos et/ou vidéos de qualité à vos publications.
  • Échangez régulièrement avec votre communauté : divers outils sont disponibles sur la plateforme pour pouvoir interagir avec les internautes. Parmi ces outils : commentaires sous les publications, messagerie privée “Messenger”, foire à questions, création de sondages… L’interaction crée une proximité avec votre communauté et vous donne l’opportunité de connaître les opinions et recommandations de chacun pour adapter votre offre. 
  • Respectez les horaires de fortes affluences : essayez de vous renseigner sur les horaires d’affluence de votre page Facebook en fonction de votre domaine d’activité et donc de votre public cible. Cela permet de maximiser la visibilité de vos publications qui seront théoriquement vues par un plus grand nombre d’abonnés.

Vous avez désormais les bases pour mettre en ligne une page Facebook pro de qualité qui constitue un véritable atout pour la communication de votre entreprise !