Nos conseils

Web 1 min

Vérifier et mettre à jour vos informations sur le web

femme recherchant des informations sur son téléphone portable
Share on facebook
Share on linkedin
Share on email

En cette période troublée, les consommateurs cherchent les informations dont ils ont besoin en ligne avant tout. Il convient donc de mettre à jour vos informations régulièrement pour que les internautes s’y retrouvent. Faisons le point sur les différentes plateformes à inspecter.

Vérifier les informations dans les sites où vous apparaissez

Le principe est simple : dans la barre de recherche, entrez le nom de votre entreprise et votre localisation, et vous trouverez directement les sites qui parlent de vous. 

Si besoin, mettez vos informations à jour : horaires, téléphone, email, site internet, réseaux sociaux…

Si possible, vous pouvez également ajouter les conditions d’accueil des visiteurs et les mesures d’hygiène et de sécurité, en respect des consignes sanitaires du moment. 

Soyez à jour sur les sites incontournables

Les sites sur lesquels vous devez apparaître et être à jour, car c’est en priorité sur ces sites que les internautes vous chercheront sont les suivants :

Selon votre activité, veillez aussi à référencer votre entreprise dans des annuaires spécialisés (TripAdvisor, La Fourchette…) et géolocalisés comme Waze ou Mappy.

Voir Comment améliorer votre référencement local.

N’oubliez pas de vous inscrire sur la page du site de votre collectivité territoriale qui présente les entreprises locales, celle de votre fédération professionnelle, sur les annuaires sectoriels, sur le site de l’association locale de commerçants, etc.